Nos outils

Dreyfus propose à ses clients un accès à une gamme d’outils en ligne pour la gestion de l’ensemble de leurs problématiques de propriété industrielle.

 

 

Dreyfus IPweb® (accès réservé)

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Dreyfus & associés a mis en place la plateforme Internet  « Dreyfus IPweb® », outil intuitif et interactif.

Cette plateforme a pour objectif de consolider et synthétiser l’ensemble des informations que nous mettons à disposition de nos clients, aussi bien d’un point de vue gestion et suivi des prestations effectuées que d’un point de vue administratif. Dreyfus IPweb® devient ainsi un référentiel commun pour le cabinet et ses clients. L’outil est accessible sous la forme d’un extranet à partir d’un navigateur standard.

Le système comporte plusieurs modules :

  • Module Surveillances : Le module de surveillance donne un accès consolidé à l’ensemble des surveillances des marques sur Internet proposées par le cabinet : noms de domaine, réseaux sociaux, publicités payantes. La présentation des différents résultats pertinents analysés par nos juristes reste similaire d’une surveillance à l’autre, assurant ainsi une meilleure visibilité pour l’utilisateur final.
  • Module Marques : Le module de gestion des marques offre un accès complet au portefeuille en gestion au cabinet. Il permet d’obtenir rapidement une vue synthétique de l’état de protection d’un signe, tout en donnant les informations les plus détaillées sur chaque titre enregistré ou en cours d’enregistrement.
  • Module Noms de domaine : Le module nom de domaine propose les fonctions classiques proposées par une unité d’enregistrement, tout en profitant d’une interface unique de gestion des droits immatériels.

Cette plateforme vous permet également de consulter en ligne les dossiers en cours et d’en connaitre l’état d’avancement, ainsi que l’ensemble des délais liés aux dossiers et aux marques (puis aux noms de domaine). Courant 2013, vous aurez également accès à l’historique de facturation ainsi qu’à la facturation en cours.

Grâce à l’outil Dreyfus IPweb®, le mode de fonctionnement de Dreyfus & associés avec ses clients est souple, réactif et rapide. Dreyfus IPweb® permet la traçabilité des dossiers et des instructions reçues par e-mail et/ou directement dans Dreyfus IPweb®. Le reporting se fait au choix également par e-mail et/ou directement dans la plateforme.

La gestion des droits dans Dreyfus IPweb® est particulièrement fine, permettant notamment de limiter l’accès des utilisateurs à certains dossiers ou à certaines marques.

 

 

Dreyfus Technologies (accès réservé)

dreyfus-technologies

 

 

Simulation du coût d’un brevet (accès libre)

Simulation coût brevet

Simuler le coût d’un brevet sur 7 ans : un outil Innovation Competence Group.

Un brevet engendre des dépenses pendant toute sa vie. Ainsi, la décision de déposer un brevet doit prendre en compte le coût de rédaction et de dépôt du brevet mais également les dépenses ultérieures. Or, les dépenses ultérieures dépendent fortement du nombre de pays où l’invention doit être protégée et représentent souvent la majorité des dépenses. Ce simulateur vous donne un exemple vraisemblable du total des coûts annuels à prévoir pour les sept années qui suivent le dépôt d’une demande de brevet français pour protéger une invention de complexité moyenne dans les pays que vous sélectionnez.

 

 

Dreyfus Blog (accès libre)

Blog d’actualité sur la Propriété Intellectuelle

 

 

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Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

L’articulation entre le droit des marques et la loi Evin (volet alcool)

Publié le 12 mars 2019

Le principe de spécialité, admis depuis longtemps en matière de droit de marques, signifie que le titulaire d’une marque dispose d’un monopole sur ce signe, mais uniquement pour les produits et services qu’elle désigne. Toutefois, l’application de ce principe est à nuancer lorsque des produits de type boissons alcoolisées entrent en jeu.

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Brexit et propriété intellectuelle : les points d’attention

Publié le 28 février 2019

Le Brexit aura un impact sur le droit des marques, les noms de domaine et les données personnelles. Il est donc indispensable de comprendre les changements afin de pouvoir se préparer.

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