Organiser

OrganiserL’avènement du numérique entraîne une accélération des process liés à la propriété intellectuelle, tout en multipliant les risques et en complexifiant les problématiques.

Quand les dépôts de marques, brevets ou domaines se multiplient et se mondialisent, quand le quotidien remplace l’année comme unité de temps, la mise en place d’une organisation sans faille, l’automatisation des process et la généralisation d’outils de gestion deviennent vitaux pour l’entreprise.

Rompu au suivi et à la gestion de situations complexes, Dreyfus a mis en place des outils logiciels uniques pour gérer tout le suivi de vos marques, domaines ou brevets.

En savoir plus sur les solutions logicielles Dreyfus IPweb®

Print Friendly
Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Entre parasitisme et atteinte à une marque renommée : le sort d’une marque homonyme

Publié le 4 décembre 2018

Dans un arrêt du 10 juillet 2018 (n° 16-23694), les juges de cassation ont apporté des précisions concernant les critères d’appréciation du parasitisme ainsi que l’utilisation de la notion de juste motif au regard de l’usage d’une marque renommée, ceci, dans le cadre de l’emploi contesté du nom de famille Taittinger. L’affaire oppose d’une part […]

Print Friendly

Nouvelle loi Informatique et Libertés : quelles modifications ?

Publié le

La nouvelle version de la loi Informatique et Libertés (loi n° 2018-493 du 20 juin 2018), a été adoptée le 20 juin 2018. La première version, entrée en vigueur le 6 janvier 1978, a été  modifiée à deux reprises : en 2004 suite à la transposition de la directive 95/46 sur la protection des données à […]

Print Friendly