Services

Des prestations étendues et une approche innovante des nouvelles technologies !

Dreyfus, expert des nouvelles technologies

Dreyfus, expert des nouvelles technologies

Dreyfus accompagne les entreprises dans la gestion, la valorisation et la défense de toutes les problématiques associées à la vie de leurs titres de propriété industrielle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur, noms de domaine, brevets) dans la sphère réelle comme sur l’Internet.

A l’écoute des nouveaux besoins des juristes et dirigeants, le cabinet a mis en place des services complets de surveillance des marques sur l’Internet qui incluent un service de surveillance des noms de domaine.

Dreyfus intervient en tant que conseil pour la prise en charge l’acquisition, le maintien, la valorisation et la défense des droits en France ou à l’étranger. Ses clients bénéficient alors pleinement de sa capacité à anticiper et à toujours privilégier un règlement amiable des litiges.

Dreyfus intervient également sous forme de consultation juridique, pour conseiller ses clients sur un aspect particulier de la propriété intellectuelle comme, par exemple, la validité d’un droit, la liberté d’exploitation d‘une marque, la lutte contre la contrefaçon ou les aspects fiscaux.

Print Friendly
Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Entre parasitisme et atteinte à une marque renommée : le sort d’une marque homonyme

Publié le 4 décembre 2018

Dans un arrêt du 10 juillet 2018 (n° 16-23694), les juges de cassation ont apporté des précisions concernant les critères d’appréciation du parasitisme ainsi que l’utilisation de la notion de juste motif au regard de l’usage d’une marque renommée, ceci, dans le cadre de l’emploi contesté du nom de famille Taittinger. L’affaire oppose d’une part […]

Print Friendly

Nouvelle loi Informatique et Libertés : quelles modifications ?

Publié le

La nouvelle version de la loi Informatique et Libertés (loi n° 2018-493 du 20 juin 2018), a été adoptée le 20 juin 2018. La première version, entrée en vigueur le 6 janvier 1978, a été  modifiée à deux reprises : en 2004 suite à la transposition de la directive 95/46 sur la protection des données à […]

Print Friendly