Services

Des prestations étendues et une approche innovante des nouvelles technologies !

Dreyfus, expert des nouvelles technologies

Dreyfus, expert des nouvelles technologies

Dreyfus accompagne les entreprises dans la gestion, la valorisation et la défense de toutes les problématiques associées à la vie de leurs titres de propriété industrielle (marques, dessins et modèles, droits d’auteur, noms de domaine, brevets) dans la sphère réelle comme sur l’Internet.

A l’écoute des nouveaux besoins des juristes et dirigeants, le cabinet a mis en place des services complets de surveillance des marques sur l’Internet qui incluent un service de surveillance des noms de domaine.

Dreyfus intervient en tant que conseil pour la prise en charge l’acquisition, le maintien, la valorisation et la défense des droits en France ou à l’étranger. Ses clients bénéficient alors pleinement de sa capacité à anticiper et à toujours privilégier un règlement amiable des litiges.

Dreyfus intervient également sous forme de consultation juridique, pour conseiller ses clients sur un aspect particulier de la propriété intellectuelle comme, par exemple, la validité d’un droit, la liberté d’exploitation d‘une marque, la lutte contre la contrefaçon ou les aspects fiscaux.

Print Friendly
Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

De l’importance de l’inscription d’une rectification affectant un droit de propriété intellectuelle

Publié le 9 février 2018

Après le dépôt d’un droit de propriété intellectuelle, plusieurs types de changements sont susceptibles d’intervenir comme le déménagement du titulaire, son changement de dénomination, de forme juridique, ou encore la cession de ses droits. Ces rectifications doivent faire l’objet d’une inscription auprès du registre concerné au risque pour le titulaire de subir des conséquences très […]

Print Friendly

Le principe d’indépendance de la propriété corporelle et incorporelle d’une œuvre

Publié le 1 février 2018

Il est habituel, lorsque l’on se promène dans un musée, armé de notre plus bel appareil photo ou de notre smartphone, de vouloir photographier des œuvres qui nous font frissonner. Le doigt sur le déclencheur, nous nous apprêtons alors à immortaliser le chef d’œuvre sous nos yeux… Mais, est-ce vraiment légal ? A titre d’illustration,  si […]

Print Friendly