Consulting

s-business-dreyfus-7Marques, brevets, modèles, droits d’auteur, classes, territorialité, domaines, extensions, publicité… obtenir et protéger les droits de propriété intellectuelle de son entreprise tient souvent du parcours du combattant !

Au delà du savoir-faire technique et des démarches, l’analyse en amont, la connaissance et la compréhension des enjeux, l’anticipation des conséquences des choix à moyen terme peuvent s’avérer cruciaux, tant pour leur impact sur l’avenir de vos marques que sur les conséquences économiques pour l’entreprise.

Tout au long de vos réflexions et de vos décisions concernant vos droits de propriété intellectuelle, Dreyfus vous assiste et vous conseille. L’équipe d’experts du cabinet a acquis une reconnaissance internationale qui les place aux tous premiers rangs concernant le conseil liant économie numérique et propriété intellectuelle.

 

Services proposés :

  • Gestion des portefeuilles de marques, dessins & modèles, brevets, noms de domaine et appellation d’origine : nous conseillons et assistons votre société dans la valorisation et la protection des titres de propriété intellectuelle.
  • Audit juridique, rationalisation financière, prévisions budgétaires, fiscalité relative aux questions de propriété intellectuelle.
  • Octroi de licences et transactions sur les titres de propriété intellectuelle de votre société.
  • Analyse des besoins techniques de votre entreprise en matière de droits de propriété intellectuelle et suivi de la présence de votre société sur l’Internet.
  • Conseil en matière de contrefaçon et de concurrence déloyale.
  • Conseil et assistance en matière de litiges, arbitrage et procès.

 

Dreyfus vous accompagne aussi dans l’évaluation financière de vos droits de propriété intellectuelle et principalement vos droits de marques. Ces droits sont des actifs de la vie d’une entreprise dont il ne faut pas négliger l’importance comptable notamment. Il est donc primordial d’apprécier justement la valeur de ces droits. Dreyfus vous apporte ses services dans cette étude de la valeur de vos droits ainsi que pour leur valorisation.

Grâce à son large champs de compétence et son ouverture d’esprit, Dreyfus vous propose une vue d’ensemble de vos droits en prenant en compte le contexte dans lequel évoluent vos droits, leurs forces et faiblesses ainsi que les risques juridiques qui les entourent. Les méthodes de calcul utilisées sont conformes à la norme ISO 10668.

 

Evaluation financière et valorisation

Services proposés :

  • Etude du contexte entourant vos droits de propriété intellectuelle
  • Analyse de vos droits de propriété intellectuelle, notamment leurs forces, faiblesses et les risques auxquels ils sont soumis
  • Evaluation financière de vos droits de propriété intellectuelle
  • Protection et valorisation de vos droits
  • Transferts de propriété, notamment la rédaction contractuelle.
  • Adaptation de la méthode de calcul en fonction de vos droits.
Print Friendly
Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Entre parasitisme et atteinte à une marque renommée : le sort d’une marque homonyme

Publié le 4 décembre 2018

Dans un arrêt du 10 juillet 2018 (n° 16-23694), les juges de cassation ont apporté des précisions concernant les critères d’appréciation du parasitisme ainsi que l’utilisation de la notion de juste motif au regard de l’usage d’une marque renommée, ceci, dans le cadre de l’emploi contesté du nom de famille Taittinger. L’affaire oppose d’une part […]

Print Friendly

Nouvelle loi Informatique et Libertés : quelles modifications ?

Publié le

La nouvelle version de la loi Informatique et Libertés (loi n° 2018-493 du 20 juin 2018), a été adoptée le 20 juin 2018. La première version, entrée en vigueur le 6 janvier 1978, a été  modifiée à deux reprises : en 2004 suite à la transposition de la directive 95/46 sur la protection des données à […]

Print Friendly