Surveillance

business-dreyfus-5La révolution numérique facilite la contrefaçon et les atteintes portées aux droits de propriété intellectuelle. A l’ère d’internet, ces atteintes peuvent être portées depuis n’importe quel endroit et par une frange toujours plus large d’acteurs, parfois aguerris ou d’autres fois peu conscients de la portée légale de leurs actes. Multiplication et diversification rendent ces actes et leurs auteurs chaque jour plus difficile à identifier.

Dreyfus offre à votre entreprise un service de surveillance spécifique, dédié aux marques qui permet la détection immédiate des atteintes qui nécessitent la défense des droits de votre société. Ce système permet d’assurer une réponse rapide afin de limiter les conséquences pour votre entreprise et privilégier un règlement des litiges sans l’intervention des tribunaux.

Pour vous aider à lutter efficacement contre les atteintes portées aux droits de propriétés intellectuelles, la plateforme Dreyfus IPweb®  comporte un système automatisé qui permet la détection systématique des noms de domaine similaires réservés dans les extensions génériques (gTLD) comme le .com, le .net ou le .org, mais aussi dans les extensions géographiques telles que .de, .fr, .co.uk, .jp, .it. et les nouvelles extensions génériques (.ski, .bio, . paris, .apps, etc). Dreyfus IPweb®  prend également en charge les surveillances de réseaux sociaux et de publicité payante. L’ensemble de ces résultats est alors analysé par nos juristes qui décident avec votre société de la solution la plus adaptée pour mettre fin aux atteintes. En savoir plus sur Dreyfus IPweb®.

 

Services proposés :

Surveillance des marques sur l’Internet:

  • Sur les noms de domaine au niveau mondial.
  • Sur les sites d’enchères tels que eBay et Yahoo!, mais aussi les sites chinois comme Taobao.
  • Sur les annonces publicitaires payantes Google Adwords proposées par Google (liens commerciaux).
  • Sur les réseaux sociaux tels que Facebook®, Linkedin®, Twitter®, Myspace®, Dailymotion®, Youtube®, Instagram®, Pinterest®.
  • Sur les places de marchés en ligne.

Surveillance des marques :

  • Parmi les marques au niveau de la France, de l’Union européenne et/ou à l’international.
  • Parmi les dénominations sociales dans tous les pays sélectionnés.
  • Parmi les titres de livres et de film.
  • Au niveau des douanes tant en France, que dans l’Union européenne ou dans le monde.
  • Parmi les applications mobiles (smartphone et Tablettes) : iTunes pour iPhone & iPad, Google Play pour téléphones sous Android.
Print Friendly
Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Entre parasitisme et atteinte à une marque renommée : le sort d’une marque homonyme

Publié le 4 décembre 2018

Dans un arrêt du 10 juillet 2018 (n° 16-23694), les juges de cassation ont apporté des précisions concernant les critères d’appréciation du parasitisme ainsi que l’utilisation de la notion de juste motif au regard de l’usage d’une marque renommée, ceci, dans le cadre de l’emploi contesté du nom de famille Taittinger. L’affaire oppose d’une part […]

Print Friendly

Nouvelle loi Informatique et Libertés : quelles modifications ?

Publié le

La nouvelle version de la loi Informatique et Libertés (loi n° 2018-493 du 20 juin 2018), a été adoptée le 20 juin 2018. La première version, entrée en vigueur le 6 janvier 1978, a été  modifiée à deux reprises : en 2004 suite à la transposition de la directive 95/46 sur la protection des données à […]

Print Friendly