Surveillance

business-dreyfus-5La révolution numérique facilite la contrefaçon et les atteintes portées aux droits de propriété intellectuelle. A l’ère d’internet, ces atteintes peuvent être portées depuis n’importe quel endroit et par une frange toujours plus large d’acteurs, parfois aguerris ou d’autres fois peu conscients de la portée légale de leurs actes. Multiplication et diversification rendent ces actes et leurs auteurs chaque jour plus difficile à identifier.

Dreyfus offre à votre entreprise un service de surveillance spécifique, dédié aux marques qui permet la détection immédiate des atteintes qui nécessitent la défense des droits de votre société. Ce système permet d’assurer une réponse rapide afin de limiter les conséquences pour votre entreprise et privilégier un règlement des litiges sans l’intervention des tribunaux.

Pour vous aider à lutter efficacement contre les atteintes portées aux droits de propriétés intellectuelles, la plateforme Dreyfus IPweb®  comporte un système automatisé qui permet la détection systématique des noms de domaine similaires réservés dans les extensions génériques (gTLD) comme le .com, le .net ou le .org, mais aussi dans les extensions géographiques telles que .de, .fr, .co.uk, .jp, .it. et les nouvelles extensions génériques (.ski, .bio, . paris, .apps, etc). Dreyfus IPweb®  prend également en charge les surveillances de réseaux sociaux et de publicité payante. L’ensemble de ces résultats est alors analysé par nos juristes qui décident avec votre société de la solution la plus adaptée pour mettre fin aux atteintes. En savoir plus sur Dreyfus IPweb®.

 

Services proposés :

Surveillance des marques sur l’Internet:

  • Sur les noms de domaine au niveau mondial.
  • Sur les sites d’enchères tels que eBay et Yahoo!, mais aussi les sites chinois comme Taobao.
  • Sur les annonces publicitaires payantes Google Adwords proposées par Google (liens commerciaux).
  • Sur les réseaux sociaux tels que Facebook®, Linkedin®, Twitter®, Myspace®, Dailymotion®, Youtube®, Instagram®, Pinterest®.
  • Sur les places de marchés en ligne.

Surveillance des marques :

  • Parmi les marques au niveau de la France, de l’Union européenne et/ou à l’international.
  • Parmi les dénominations sociales dans tous les pays sélectionnés.
  • Parmi les titres de livres et de film.
  • Au niveau des douanes tant en France, que dans l’Union européenne ou dans le monde.
  • Parmi les applications mobiles (smartphone et Tablettes) : iTunes pour iPhone & iPad, Google Play pour téléphones sous Android.
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Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Le licencié masqué ou l’opposabilité de la licence d’une marque de l’Union européenne non inscrite

Publié le 17 octobre 2017

Le 4 février 2016, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a eu l’occasion de préciser la portée de l’article 23 § 1, première phrase, du Règlement communautaire (CE) n°207/2009 sur la marque de l’Union européenne. Malgré une argumentation détaillée résultant d’une lecture téléologique dudit règlement, l’on peut s’interroger sur la clarté et le bien-fondé […]

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Mai 2018, gestion des risques et données personnelles : il faut se préparer

Publié le 5 octobre 2017

La protection des données à caractère personnel est un sujet d’inquiétude grandissante pour les consommateurs dont les données sont collectées. Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, Règlement 2016/679 du 27 avril 2016) entre en vigueur le 25 mai 2018. Ses nouvelles dispositions mettent en place de nouvelles obligations assorties de sanctions […]

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