Surveillance

business-dreyfus-5La révolution numérique facilite la contrefaçon et les atteintes portées aux droits de propriété intellectuelle. A l’ère d’internet, ces atteintes peuvent être portées depuis n’importe quel endroit et par une frange toujours plus large d’acteurs, parfois aguerris ou d’autres fois peu conscients de la portée légale de leurs actes. Multiplication et diversification rendent ces actes et leurs auteurs chaque jour plus difficile à identifier.

Dreyfus offre à votre entreprise un service de surveillance spécifique, dédié aux marques qui permet la détection immédiate des atteintes qui nécessitent la défense des droits de votre société. Ce système permet d’assurer une réponse rapide afin de limiter les conséquences pour votre entreprise et privilégier un règlement des litiges sans l’intervention des tribunaux.

Pour vous aider à lutter efficacement contre les atteintes portées aux droits de propriétés intellectuelles, la plateforme Dreyfus IPweb®  comporte un système automatisé qui permet la détection systématique des noms de domaine similaires réservés dans les extensions génériques (gTLD) comme le .com, le .net ou le .org, mais aussi dans les extensions géographiques telles que .de, .fr, .co.uk, .jp, .it. et les nouvelles extensions génériques (.ski, .bio, . paris, .apps, etc). Dreyfus IPweb®  prend également en charge les surveillances de réseaux sociaux et de publicité payante. L’ensemble de ces résultats est alors analysé par nos juristes qui décident avec votre société de la solution la plus adaptée pour mettre fin aux atteintes. En savoir plus sur Dreyfus IPweb®.

 

Services proposés :

Surveillance des marques sur l’Internet:

  • Sur les noms de domaine au niveau mondial.
  • Sur les sites d’enchères tels que eBay et Yahoo!, mais aussi les sites chinois comme Taobao.
  • Sur les annonces publicitaires payantes Google Adwords proposées par Google (liens commerciaux).
  • Sur les réseaux sociaux tels que Facebook®, Linkedin®, Twitter®, Myspace®, Dailymotion®, Youtube®, Instagram®, Pinterest®.
  • Sur les places de marchés en ligne.

Surveillance des marques :

  • Parmi les marques au niveau de la France, de l’Union européenne et/ou à l’international.
  • Parmi les dénominations sociales dans tous les pays sélectionnés.
  • Parmi les titres de livres et de film.
  • Au niveau des douanes tant en France, que dans l’Union européenne ou dans le monde.
  • Parmi les applications mobiles (smartphone et Tablettes) : iTunes pour iPhone & iPad, Google Play pour téléphones sous Android.
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Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Pas de risque de confusion pour la juxtaposition d’une dénomination sociale à une marque antérieure : ECOLAB / KAIROS ECOLAB.

Publié le 13 février 2019

C’est à l’issue d’une longue procédure que la Cour de cassation, dans son arrêt rendu par la chambre commerciale le 14 novembre 2018, a retenu qu’il n’existait pas de risque de confusion entre la marque antérieure ECOLAB et la marque contestée KAIROS ECOLAB.

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La choucroute d’Alsace reconnue comme IGP européenne !

Publié le 5 février 2019

La tant réputée Choucroute d’Alsace s’est enfin vue reconnaitre le 3 juillet 2018 son Indication Géographique Protégée (IGP) au niveau européen.

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