Nos domaines d’expertise

Nos domaines d’expertise

 

Le cabinet Dreyfus dispose d’une expertise pointue dans le domaine de la propriété intellectuelle lui permettant d’appréhender de la meilleure façon les spécificités de vos problématiques et de vous apporter des conseils juridiques et commerciaux.

Droit du Web 3.0

♦  Droit de la PI des NFT

♦  Droit d’auteur de NFT

♦  Droit des marques des NFT

♦  Différents juridiques liés aux NFT

♦  Conformité des NFT

 

 

Litiges

♦  Conseil en cas de litiges liés à la propriété intellectuelle

♦  Pré-contentieux

♦  Contentieux

 

 

Notre approche d’expertise se résume en 6 actions fondamentales :

Anticiper

Nous maîtrisons les derniers outils technologiques IP et IT. Cela offre à nos clients un avantage certain pour rester informés et comprendre les changements constants dans la PI numérique et la technologie.

Protéger

En tant que pionnier de la protection des marques pour des entreprises innovantes et en tant qu’expert des problématiques de propriété intellectuelle numériques, Dreyfus a développé des méthodes pour transformer vos défis de protection des marques en opportunités, afin de vous donner un réel avantage concurrentiel.

Fluidifier

En tant que cabinet d’avocats spécialisé dans les questions juridiques spécifiques aux secteurs des nouvelles technologies, nous cherchons constamment à tirer parti des dernières technologies pour fluidifier et fournir des services qui apportent une réelle valeur ajoutée aux entreprises de nos clients.

Organiser

Expérimenté dans la gestion de questions complexes de PI, Dreyfus a développé un logiciel unique pour gérer efficacement vos marques, noms de domaine ou brevets.

Evaluer

Dreyfus fournit des outils de suivi adaptés aux besoins commerciaux spécifiques des clients. Nous pouvons évaluer systématiquement le moment où il faut prendre des décisions et agir.

Défendre

Notre équipe propose aux clients des stratégies personnalisées de résolution des conflits pour défendre leurs droits dans tous les domaines, y compris la propriété intellectuelle, les nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et les médias.

Propriété intellectuelle et protection des innovations

 

L’ère du numérique soulève de nombreux défis et opportunités : Dreyfus vous conseille et vous accompagne dans la protection de vos innovations.

Afin de répondre à vos besoins à l’échelle nationale et internationale, le cabinet Dreyfus a créé une pratique liant droit de la propriété intellectuelle et droit des nouvelles technologies.

En combinant nos connaissances du monde digital et du secteur des nouvelles technologies, nous fournissons aux entreprises une double approche qui permet de protéger et valoriser les actifs intellectuels traditionnels et numériques.

Que vous soyez une multinationale ou une petite entreprise, un entrepreneur, ou encore un artiste qui souhaite protéger son travail, notre équipe vous aide à identifier les risques, à gérer vos actifs de propriété intellectuelle et défend vos intérêts en cas de litige.