Face à la recrudescence des dépôts frauduleux et à l’évolution rapide de la jurisprudence, la gestion d’un portefeuille de marques ne s’improvise plus. Le 3 février prochain, Dreyfus & associés vous invite à un webinar exclusif pour faire le point sur les nouvelles stratégies de défense et de valorisation en 2026.
Pourquoi ce webinar est-il essentiel aujourd’hui ?
En 2026, protéger votre marque ne se résume plus à « réserver un nom » auprès de l’office compétent. La valeur des entreprises reposant de plus en plus sur leurs actifs immatériels, ces derniers sont devenus la cible privilégiée de nouvelles formes d’attaques.
Nous constatons une multiplication des dépôts frauduleux, des pratiques de « re-filings » opportunistes et des risques accrus liés à des libellés trop larges. Une stratégie mal anticipée ou figée dans le passé peut rapidement mener à des contentieux coûteux, voire à des blocages business paralysants pour votre développement international.
Au programme : Sécuriser, Structurer, Anticiper
Pour aider les décideurs et juristes d’entreprise à naviguer dans ce contexte, nos experts animeront une session de 45 minutes focalisée sur la pratique.
Vous repartirez avec des outils concrets pour :
-
1. Sécuriser vos fondamentaux : Maîtriser les règles actuelles pour effectuer un dépôt juridiquement solide et durable en 2026, capable de résister aux demandes en nullité.
-
2. Structurer votre portefeuille : Apprendre à auditer et rationaliser vos marques (France, UE, International) pour transformer ce qui est souvent perçu comme un centre de coûts en un véritable outil stratégique.
-
3. Anticiper la menace : Comprendre la jurisprudence récente sur la notion de « mauvaise foi » pour mieux détecter et gérer les attaques opportunistes.
Informations pratiques & Inscription
Ce format court est conçu pour aller à l’essentiel, tout en laissant un temps d’échange avec nos conseils en Propriété Industrielle.
-
📅 Date : Mardi 3 février 2026
-
🕤 Heure : 9h30 (CET – Paris)
-
⏳ Durée : 30 à 45 minutes de présentation + Session Q/R
La participation est gratuite, mais l’inscription est obligatoire pour recevoir vos accès.

