Protéger

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La protection des marques et de la propriété industrielle des entreprises ne peut plus se penser que < globale >. Globale, car à l’échelle d’un Monde dans lequel tous les territoires sont maintenant en concurrence. Global, car toute marque doit être pensée tout autant pour le monde < réel > que pour le monde connecté.

Pionnier de la protection des marques des entreprises innovantes, expert des problématiques de propriété intellectuelle sur internet, Dreyfus partage avec vous son expertise pour faire des enjeux de protection une arme offensive au service de votre compétitivité.

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Le licencié masqué ou l’opposabilité de la licence d’une marque de l’Union européenne non inscrite

Publié le 17 octobre 2017

Le 4 février 2016, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a eu l’occasion de préciser la portée de l’article 23 § 1, première phrase, du Règlement communautaire (CE) n°207/2009 sur la marque de l’Union européenne. Malgré une argumentation détaillée résultant d’une lecture téléologique dudit règlement, l’on peut s’interroger sur la clarté et le bien-fondé […]

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Mai 2018, gestion des risques et données personnelles : il faut se préparer

Publié le 5 octobre 2017

La protection des données à caractère personnel est un sujet d’inquiétude grandissante pour les consommateurs dont les données sont collectées. Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, Règlement 2016/679 du 27 avril 2016) entre en vigueur le 25 mai 2018. Ses nouvelles dispositions mettent en place de nouvelles obligations assorties de sanctions […]

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