Noms de domaine

Illustration nom de domaineLa progression constante du e-commerce, la diversification des extensions de premier niveau issues du programme new gTLD de l’ICANN, la part sans cesse croissante du e-marketing dans les stratégies de communication de marque, l’ampleur de la valorisation des marques digitales sont autant d’enjeux qui font de la gestion du portefeuille de noms de domaine des organisations un sujet chaque jour plus central pour elles.

Acteur reconnu à l’international du monde de l’internet et des noms de domaine en particulier, expert auprès des centres d’arbitrage les plus importants, membre de l’Intellectual Property Constituency (IPC) de l’ICANN, Dreyfus est sans doute le cabinet français le plus à la pointe concernant le conseil, la gestion et la défense des noms de domaine. Nous vous aidons à optimiser et à valoriser vos portefeuilles de noms de domaine.

Pour aidez votre société à prévenir et lutter contre les atteintes qui pourraient être portées à vos marques sur internet, Dreyfus a développé la plateforme Dreyfus IPweb® . Cette plateforme assure un accès direct à l’ensemble des services de surveillance de noms de domaine du cabinet, sur les réseaux sociaux et sur les plateformes de gestion de publicité telles que les Google Adwords. Pour en savoir plus sur Dreyfus IPweb® , rendez-vous sur l’espace dédié à la solution.

 

Services proposés :

  • Définir et mettre en œuvre des stratégies de valorisation, de protection et de défense de vos droits et de la présence de votre entreprise en ligne.
  • Prise en charge de l’enregistrement et du suivi administratif des noms de domaine: études de disponibilité, opérations de renouvellement en France, dans l’Union européenne et au niveau international.
  • Gestion de portefeuille de noms de domaine: définition et mise en œuvre d’une stratégie de valorisation et de protection des noms de domaine existants ainsi que des territoires concernés..
  • Audits de portefeuille de noms de domaine.
  • Etude de disponibilité et recherches d’antériorités en France, dans l’Union européenne et au niveau international.
  • Certificats numériques.
  • Prise en charge DNS.
  • Récupération et rachat de noms de domaine.
  • Présence locale
  • Pratiques contractuelles
  • Surveillance à travers la plate-forme Dreyfus IPweb®, fournissant une protection de vos marques et noms de domaines sur les supports suivants : gTLD, ccTLD, hashtag.
  • Lutte contre les atteintes, cybersquatting, contrefaçon, phishing, et concurrence déloyale.
  • Arbitrage et contentieux en matière de noms de domaine, Uniform Domain Name Dispute Resolution Policy (UDRP), national Dispute Resolution Proceedings (DRPs), et autres procédures alternatives de règlement des différends.
  • Conseil et stratégies concernant les nouvelles extensions génériques (gTLD).
  • Trademark Clearing House (TMCH)
  • Interventions sur le marché des noms de domaine
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Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

Le licencié masqué ou l’opposabilité de la licence d’une marque de l’Union européenne non inscrite

Publié le 17 octobre 2017

Le 4 février 2016, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) a eu l’occasion de préciser la portée de l’article 23 § 1, première phrase, du Règlement communautaire (CE) n°207/2009 sur la marque de l’Union européenne. Malgré une argumentation détaillée résultant d’une lecture téléologique dudit règlement, l’on peut s’interroger sur la clarté et le bien-fondé […]

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Mai 2018, gestion des risques et données personnelles : il faut se préparer

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La protection des données à caractère personnel est un sujet d’inquiétude grandissante pour les consommateurs dont les données sont collectées. Le nouveau Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD, Règlement 2016/679 du 27 avril 2016) entre en vigueur le 25 mai 2018. Ses nouvelles dispositions mettent en place de nouvelles obligations assorties de sanctions […]

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