Réseaux Sociaux

Symbole présenceMois après mois, la part de la visibilité des marques sur internet se fait plus forte. Des simples < site web > à l’origine, c’est une proportion chaque jour plus importante de l’activité des entreprises qui se déroule en ligne, entraînant des situations nouvelles pour les marques et la propriété intellectuelle des entreprises.

 

 

Exploitation des marques dans la communication publicitaire et en particulier pour les liens sponsorisés du type Google Adwords ;

Présence croissante et difficilement maîtrisée des marques et leur usage sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter;

Importance de la promotion des marques à vocation internationale dans le e-commerce, parfois en marge des contrats officiels de distribution;

Parasitisme, cyber-squatting dans l’univers des noms de domaine appelés à se multiplier à l’ère des nouvelles extensions < new gTLDs >.

 

La protection de la présence de votre société sur internet est non seulement au cœur de votre stratégie, mais de plus en plus complexe à appréhender.

Impliqué dans toutes les réflexions internationales concernant le respect et la protection des titulaires de droits sur internet, conseil de grands acteurs industriels traditionnels impactés lourdement par la montée du e-commerce ou l’utilisation croissante des marques sur le web, Dreyfus maîtrise parfaitement l’ensemble des enjeux liés à votre présence sur internet.

Les réseaux sociaux offrent aux titulaires de marques l’opportunité de communiquer directement avec une clientèle potentielle. En revanche, ils augmentent d’autant les risques de violations de leur droits.

Le cabinet saura vous accompagner et vous conseiller pour optimiser votre présence sur Internet, notamment sur les réseaux sociaux, ainsi que pour identifier les zones de risques majeurs, les surveillances à mettre en place, les actions prioritaires à mener, … ou établir des priorités permettant d’éviter de disperser efforts et investissements dans un univers en passe de devenir quasi infini.

 

Services proposés :

  • Analyse de votre présence sur les réseaux sociaux.
  • Gestion du portefeuille de noms d’utilisateurs (usernames) : enregistrement, récupération et suppression.
  • Protection, valorisation, défense de la marque sur les noms de domaine.
  • Pratiques contractuelles
  • Nouvelles extensions génériques (new gTLDs).
  • Surveillance en ligne à travers la plate-forme Dreyfus IPweb® : détection des atteintes portées sur les réseaux sociaux tels que Facebook®, Linkedin®, Twitter®, Myspace®, Dailymotion®, Youtube®, Instagram®, Pinterest®..
  • Surveillance de vos droits de propriété Intellectuelle sur les marchés d’applications de smartphones et tablettes, notamment iTunes et Google Play.
  • Lutte contre les atteintes portées aux noms de domaine
  • Lutte contre l’usurpation d’identité sur les réseaux sociaux.
  • Mises en demeure, lettres d’avertissement et récupération des noms d’utilisateurs frauduleux.
  • Accords de coexistence et négociations de protocole.
  • Procédures de notification en ligne.
  • Prise en charge des litiges et règlement des différends.
  • Lutte contre le piratage et la contrefaçon.
  • Stratégie sur les nouvelles extensions génériques (new gTLDs).
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Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

France-US : La qualification jurisprudentielle des amis sur les réseaux sociaux

Publié le 23 juin 2017

Un ami est une personne pour laquelle nous éprouvons un sentiment d’affection. Cette définition est incontestable. Selon une définition commune des dictionnaires, il y a une seconde définition. Dans le cadre informatique, un ami est un membre d’un réseau social qui se voit accorder par un autre membre l’accès à ses données personnelles. De même, […]

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Pour davantage de responsabilité pour les bureaux d’enregistrement

Publié le 14 juin 2017

Les bureaux d’enregistrement et les opérateurs de registre occupent une place importante dans le fonctionnement des noms de domaine. En effet, même s’ils n’enregistrent pas des noms de domaine avec l’intention de porter atteinte à une marque, ils ne procèdent pas à un examen des demandes d’enregistrement avant réservation des noms. Ceci explique l’importance du cybersquatting. Bien qu’ils disposent a priori d’un statut neutre de prestataire technique, ils sont au cœur de situations de cybercriminalité.

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