Le cabinet

dreyfus-le-cabinetVous accompagner simplement dans un univers complexe.

Aujourd’hui, le recours à la propriété industrielle apparaît, non plus comme une faculté offerte aux entreprises, mais comme une nécessité. Pourquoi s’en étonner ?

Dépassant le marché des produits de luxe, la contrefaçon s’étend désormais à tous les secteurs d’activités. Tous les jours, des consommateurs sont trompés sur la qualité de produits potentiellement dangereux pour leur santé ou leur sécurité. Quant au développement soutenu des nouvelles technologies, il rend désormais incontournable une protection de ses droits sur l’Internet.

Dans un environnement économique et juridique toujours plus complexe, il est désormais impératif de protéger, valoriser et défendre efficacement un capital essentiel à votre entreprise. Vous avez besoin d’experts pour vous y aider.

Notre objectif est de vous accompagner avec toute la souplesse et la réactivité que nous permet notre structure, tout en vous faisant bénéficier des compétences les plus actualisées, notamment sur les problématiques internationales et dans le domaine des nouvelles technologies.

Pour vous, nous souhaitons rendre simple ce qui est désormais si complexe : s’assurer que les investissements que vous faites tous les jours pour les marques et les noms de domaine de votre entreprise continuent à se valoriser.

 

Très ouvert sur l’international, Dreyfus est membre des principales organisations professionnelles et participe aux plus importants colloques internationaux se rapportant à la Propriété  Intellectuelle :

  • International Trademark Association (INTA)
  • Intellectual Property Constituency of ICANN (IPC)
  • Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN)
  • Licensing Executives Society (LES)
  • European Community Trademark Association (ECTA)
  • Compagnie Nationale des Conseils en Propriété Industrielle (CNCPI)
  • Association of European Trade Mark Owners (MARQUES)
  • Association Internationale Pour la Protection de la Propriété Intellectuelle (AIPPI)
  • Association des Conseils en Propriété Industrielle (ACPI)
  • Association des Praticiens du droit des Marques et des Modèles (APRAM)
  • Association du Droit et des Nouvelles Technologies (Cyberlex)
  • Institut de Conseils en Marques (ITMA)
Print Friendly
Nouveauté !
Dreyfus lance son site et son blog en .dreyfus

Découvrez comment y accéder

L’importance de l’état des inscriptions au Registre national des marques au moment de la demande de renouvellement d’une marque française – Cour d’Appel de Paris, Pôle 5 – Chambre 1 – Arrêt du 28 novembre 2017 – 17/07732

Publié le 22 juin 2018

En France, et bien que cela puisse paraître surprenant pour des observateurs étrangers, des conditions bien spécifiques doivent être remplies au moment de déposer une demande de renouvellement de marque française auprès de l’INPI. Ainsi, un des éléments primordiaux requis est la confirmation que le titulaire inscrit au Registre national des marques est bien la […]

Print Friendly

Des précisions quant au sort des titres de propriété industrielle face au Brexit

Publié le 1 juin 2018

L’acquis communautaire le plus fort en matière de propriété intellectuelle demeure très certainement la territorialité régionale des droits de l’Union issue des règlements n°2017/ 1001 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 sur la marque de l’Union européenne et n°6/2002 du Conseil du 12 décembre 2001 sur les dessins ou modèles communautaires. Etendant une […]

Print Friendly