Les accros aux vidéos et jeux en ligne vont-ils devoir se limiter en raison du virus H1N1 ? D’après une étude de 2007 du ministère de l’intérieur américain, en cas d’épidémie, si les écoles ferment, les pics et volumes de connexion pourraient changer et des ralentissements ou pannes de connexion pourraient alors être constatés. Le virus H1N1 pourrait ainsi mettre à mal l’Internet en raison de l’accroissement du télétravail chez les enfants et un sénateur américain a soumis un projet de loi au Sénat pour protéger le réseau en début d’année 2009. Source : Wall Street Journal, 2 octobre 2009
À propos de l’auteur : Nathalie Dreyfus
Nathalie Dreyfus est Conseil en Propriété Industrielle et Conseil européen en marques, fondatrice du cabinet Dreyfus & Associés. Experte judiciaire près la Cour de cassation et la Cour d’appel de Paris, elle accompagne entreprises et institutions dans la protection et la valorisation de leurs actifs immatériels (marques, noms de domaine, dessins & modèles, droits d’auteur, Web 3.0…).
Conférencière, auteure et formatrice reconnue, elle intervient régulièrement auprès de juridictions et d’organisations internationales (OMPI, ENM, CEPANI…).